L'enseignement

Parce que l’éducation change la vie

Vous êtes ici

L’Institut Al-Andalous vous propose un apprentissage de la langue arabe, afin de permettre aux étudiants, qu’il soit enfant ou adulte, débutant ou initié, de pouvoir accéder aux sciences islamiques et profanes, rédigés dans la langue arabe. L’Institut Al-Andalous dispense également des cours de Coran et de sciences islamiques, pour les enfants et les adultes.

Les adultes ont la possibilité de profiter de cours d’apprentissage et de psalmodie. Quant aux cours de théologies ils sont dispensés sous forme de rencontres pour les hommes et les femmes.

L’enseignement des enfants regroupe quant à lui, l’ensemble des trois disciplines dans un tronc commun, répartis en 11 niveaux.

Les cours dispensés par ce département permettent de maîtriser tant l’arabe littéral que l’arabe dialectal, afin de faciliter la compréhension du Coran, ainsi que de pouvoir s’ouvrir à la richesse de la culture arabo-musulmane.

Tous nos cours sont destinés à tous les niveaux, toutes les tranches d’âges, ainsi que toutes les catégories socio-professionnelles (étudiant, salarié, en recherche d’emploi…). L’apprentissage peut s’étaler de 3 à 4 ans, en fonction de la formule choisie.

Adulte

Venez découvrir les différents départements d’enseignements pour adulte, vous proposant les départements Coran, langue arabe et théologie.

Enfant

Nous proposons à vos enfants un enseignement réunissant les trois disciplines, Coran, langue arabe et religion. En complément, des activités de vacances sont organisées afin de leurs permettre d’approfondir leurs connaissances acquises tout au long de l’année.

Inscription

Vous pouvez effectuer vos pré-inscriptions en ligne pour le département de votre choix, avec le formulaire que vous trouverez dans cet onglet. Cependant, vous avez la possibilité de vous rendre aussi directement à l’institut, les équipes se tiennent à votre disposition.

Espace élève

Cet espace est un moyen de pouvoir partager avec les élèves ainsi que les parents, des informations concernant les cours, les absences, les supports pédagogiques notamment. C’est également un lieu d’échange pour les parents qui souhaiteraient donner leurs avis sur les cours.

Planning

Vous trouverez dans cette section, les plannings des cours de langue arabe et de Coran pour les adultes ainsi que les enfants. Vous trouverez également les horaires du secrétariat ou encore les congés scolaire.

Tarif

Les tarifs de l’Institut Al-Andalous sont disponibles dans cet onglet. Nous tenons à préciser que plus le nombre d’inscrit sera important, moins le tarif sera élevé. En effet, l’Institut souhaite faciliter l’accès aux études au plus grand nombre.

L’Institut Al-Andalous est un centre éducatif qui a pour but de donner un enseignement éclairé de l'Islam en France et permettre à ses élèves francophones d'apprendre efficacement la langue arabe littéraire, le Coran et de transmettre la culture arabo-musulmane. L'Institut Al-Andalous prône une ouverture sur la société et encourage le dialogue religieux et le rapport aux autres de façon générale.

Assurez-vous de ne pas manquer les dernières nouvelles de l'institut, rester à l'écoute !