Avec une équipe de 35 salariés consacrés à l'enseignement de près de 1000 élèves enfants et adultes, les frais de gestion et les défis de l'Institut Al-Andalous sont immenses pour une association totalement indépendante.

NOTRE OBJECTIF : TRANSMETTRE AUX GÉNÉRATIONS FUTURES UNE COMPRÉHENSION ÉCLAIRÉE DE L'ISLAM

Pour soutenir ce projet et y contribuer financièrement, nous vous proposons différentes façons de donner à l'Institut Al-Andalous de façon ponctuelle ou mensuelle :

mandat.jpg

prelevement_.jpg

L'éducation change la vie !

L'Institut Al Andalous de Strasbourg est aujourd'hui un centre éducatif réparti sur plusieurs bâtiments, acquis en 2010 et 2012 (pour l'annexe), le tout sur une surface totale de près de 4500m² : il est un véritable point d'ancrage pour l'enseignement de la culture arabo-musulmane en Alsace.
Depuis plusieurs mois, l’Institut s’est lancé dans un grand chantier dont l’objectif est la remise aux normes, l’habilitation & l'agrandissement de ses infrastructures éducatives (salles de classe…) et cultuelles (mosquée et salles d’ablution). Aujourd'hui, l'Institut Al Andalous a plus que jamais besoin de vous et de vos dons.

• Du côté éducatif, 21 salles sur les deux bâtiments accueillent chaque année près de 800 élèves (avec comme objectif 1000 élèves pour la rentrée 2015). L’enseignement pour les enfants et les adultes, est dispensé par une dizaine de salariés; sans compter les innombrables bénévoles engagés lors des différentes manifestations de l'Institut;
  • Du côté spirituel, une mosquée pouvant accueillir jusqu'à 1500 fidèles.

Grace à Dieu, les travaux ont bien avancé mais l’Institut est aujourd’hui à bout de souffle et recherche votre aide : nous avons besoin de fonds de toute urgence pour finaliser ces étapes, à savoir les travaux du premier étage avec ses 9 salles de cours et de la mosquée.

L’Institut propose aujourd’hui des cours d'arabe et de Coran pour enfants et adultes, des rencontres spirituelles, des activités de loisirs pour les enfants (centre aéré, etc…) : parce que l'éducation change la vie, la communauté musulmane a un besoin crucial d'établissements tels que l'Institut Al Andalous.

"Un parent ne peut rien léguer de mieux à son enfant qu'une bonne éducation." (Hadith rapporté par al-Boukhari)
"Honorez vos enfants en accordant beaucoup d'attention à leur éducation." (Hadith rapporté par Ibn Majah)"

Aidez-nous, aidez-vous en faisant de ces hadiths une réalité pour les enfants en Alsace !

L’Institut Al-Andalous est un centre éducatif qui a pour but de donner un enseignement éclairé de l'Islam en France et permettre à ses élèves francophones d'apprendre efficacement la langue arabe littéraire, le Coran et de transmettre la culture arabo-musulmane. L'Institut Al-Andalous prône une ouverture sur la société et encourage le dialogue inter-religieux et le rapport aux autres de façon générale.

DERNIERE ACTUALITE

Assurez-vous de ne pas manquer les dernières nouvelles de l'institut, restez à l'écoute !