Cours de Religion pour enfants

à l'Institut al-Andalous de Strasbourg

L’Institut œuvre prioritairement en faveur d’une action éducative, aussi il est évident qu’en dehors de tout programme, les enseignants auront pour rôle d’encadrer leurs élèves au niveau comportemental de tel façon que ces derniers évoluent au sein de l’Institut dans le respect des règles essentielles de la politesse, du respect de l’autre et du savoir vivre.

 
Même si l’Institut a une vocation religieuse, il n’a de cesse de participer à diverses œuvres au profit de la citoyenneté comme :

  • La collecte des bouchons en faveur de l’handicap
  • Le tri sélectif (notamment les bouteilles et le papier dont l’usage est important)
  • Le respect de l’environnement
  • Les actions humanitaires
  • La sensibilisation à la réussite scolaire et au choix d’un métier

    Car l’Institut qui enregistrait l’année 2013 /14 environ 600 inscrits (enfants uniquement) a conscience de son impact auprès des enfants et des familles et s’engage volontairement dans des actions citoyennes et humaines.

    Ainsi l’Institut al-Andalous de Strasbourg a pour objectif d’ajouter à la formation éducative, la participation avec les enfants aux différentes journées de sensibilisation organisées par la ville de Strasbourg et de la CUS comme la journée ville propre.

    Par conséquent l’équipe enseignante est sensible à la nécessaire transmission de ces valeurs universelles défendues par les principes fondamentaux de l’islam.

    C’est pour ce faire que l’adulte enseignant et les éducateurs intervenant ont la tâche de veiller à ce que chaque enfant fréquentant l’Institut respecte ses camarades, les adultes qui l’encadrent et l’espace où il évolue.

     

     

    A propos

    L’Institut Al-Andalous est un centre éducatif qui a pour but de donner un enseignement éclairé de l'Islam en France et permettre à ses élèves francophones d'apprendre efficacement la langue arabe littéraire, le Coran et de transmettre la culture arabo-musulmane. L'Institut Al-Andalous prône une ouverture sur la société et encourage le dialogue inter-religieux et le rapport aux autres de façon générale.

    Coordonnées

    L’institut a besoin de vous

    L'Institut Al-Andalous a plus que jamais besoin de vous et de vos dons pour le grand chantier de remise aux normes.

    Newletters

    Assurez-vous de ne pas manquer les dernières nouvelles de l'institut, restez à l'écoute !