Cours de Théologie Musulmane

L'apprentissage de la théologie musulmane pour adulte

Vous êtes ici

Cours de Théologie pour adultes

à l'Institut al-Andalous de Strasbourg

L’Institut Al-Andalous de Strasbourg propose ; une formation religieuse à travers :

Des rencontres spirituelles pour adultes traitant,
- de jurisprudence. Les avis théologiques des savants faisant loi sont exposés et expliqués. De même l’enseignant répond aux questions posées concernant la jurisprudence, c'est-à-dire ce qui est permis ou pas en islam, les différentes positions des savants, les preuves qui sont avancées et l’avis prévalant.
- de l’exégèse des versets du Coran et l’explication des hadiths s’y rapportant afin prioritairement de s’éduquer et de s’approcher le plus possible du modèle prophétique car une science utile est celle qui nous rapproche de notre Seigneur puisque nous sommes avant tout Ses créatures et avons le devoir comme finalité sur terre de L’adorer (swt)
- des exemples de la vie des Prophètes (pbsl), des compagnons(-) et des personnalités pieuses et engagées qui ont jalonné le rayonnement de l’islam à travers le monde afin d’imiter leur œuvre et avoir confiance aux efforts menés.
- de la bio-éducation pour participer à la protection de l’environnement, améliorer son cadre de vie et être conscient des menaces qui pèsent sur la terre et ne pas se laisser influencer par la politique de surconsommation inconsciente.

 

 

A propos

L’Institut Al-Andalous est un centre éducatif qui a pour but de donner un enseignement éclairé de l'Islam en France et permettre à ses élèves francophones d'apprendre efficacement la langue arabe littéraire, le Coran et de transmettre la culture arabo-musulmane. L'Institut Al-Andalous prône une ouverture sur la société et encourage le dialogue religieux et le rapport aux autres de façon générale.

Coordonnées

L’institut a besoin de vous

L'Institut Al-Andalous a plus que jamais besoin de vous et de vos dons pour le grand chantier de remise aux normes.

Newletters

Assurez-vous de ne pas manquer les dernières nouvelles de l'institut, rester à l'écoute !