Appel à l'union

Attentats de Paris 

Deuxième Communiqué

Dialogue, solidarité et fraternité

Schiltigheim, 17 novembre 2015.

 

Suite à la tragédie qui vient de bouleverser  notre pays. L’Institut Al-Andalous  partage la douleur des familles des victimes et appelle une nouvelle fois à l'union et à la solidarité nationale.

 L’Institut Al-Andalous,  fidèle à ses valeurs d'ouverture et d'engagement, a toujours mené des actions afin d’immuniser notre jeunesse contre les dérives sectaires et extrémistes.

Aussi, le prêche et la grande prière du vendredi 20 novembre 2015 à partir de 13h, seront dédiés aux victimes et à leurs proches.

Ce sera l'occasion d'insister  une nouvelle fois sur la sacralité de la vie humaine et le devoir de fraternité entre les Hommes et de fidélité envers la nation.

Dimanche 22 novembre à 13h aura lieu un rassemblement dans la cour de l’Institut Al-Andalous ouvert à tous qui réunira parents, élèves,  corps enseignant et autorités locales accueillant, tous ceux qui souhaitent partager avec nous cet instant  nécessaire de solidarité. 

Enfin, à partir du jeudi 26 novembre, l'Institut Al-Andalous  entreprendra l’opération « Dialoguer c'est réagir » sur le marché de la ville de Schiltigheim pour permettre  un dialogue  avec nos concitoyens et répondre  sans tabous  aux interrogations légitimes des uns et des autres. Car nous avons la conviction que le dialogue et la connaissance mutuelle sont vecteurs de paix, les seuls permettant d’éviter préjugés et raccourcis.

Le recteur

Messaoud BOUMAZA