Activités de vacances (automne 2017)

Vous êtes ici

Description des Photos

Les vacances terminées, restent 1000 souvenirs pour les élèves inscrits aux activités d'automne à l'institut Al-Andalous : de l'étude des nomenclatures d'automne méthode Montessori à la chasse aux champignons à  l'air frais de la Ballastiere. Un lapbook de l'automne confectionné par leurs petites mains raconte l'histoire de leurs découvertes. 

A l'institut Al-Andalous nous avons choisi d'organiser une sortie au marché  pour découvrir l'automne à travers ses fruits et ses légumes de saison: potimarrons,échalotes et pommes de terre sont devenus grâce aux petits doigts habiles un succulent potage. Les poireaux une délicieuse quiche et les pommes- de saison uniquement -, une belle  tarte aux pommes  .Le tout fait maison!Le maraîcher, un paysan séduit par ses jeunes acheteurs et fort sympathique a offert une ristourne de 5€ et une maman comblée a confectionné un gâteau automnal. Les vacances à l'Institut Al-Andalous ont un air de jamais vu.

Un plateau de l'automne trône désormais à l'institut pour témoigner de la beauté d'une saison qui n'a pas fini d'éblouir petits et grands.

Catégories Photos

  • Activités vacances

 

 

A propos

L’Institut Al-Andalous est un centre éducatif qui a pour but de donner un enseignement éclairé de l'Islam en France et permettre à ses élèves francophones d'apprendre efficacement la langue arabe littéraire, le Coran et de transmettre la culture arabo-musulmane. L'Institut Al-Andalous prône une ouverture sur la société et encourage le dialogue religieux et le rapport aux autres de façon générale.

Coordonnées

L’institut a besoin de vous

L'Institut Al-Andalous a plus que jamais besoin de vous et de vos dons pour le grand chantier de remise aux normes.

Newletters

Assurez-vous de ne pas manquer les dernières nouvelles de l'institut, rester à l'écoute !